PLAN DE SUIVI DE DEMOLITION - TRACIMAT

Le plan de suivi de démolition (PSD) et le rapport de contrôle qui en découle font partie de la procédure de traçabilité conformément à l'article 4.3.5, §3 VLAREMA. Celles-ci sont établies par un expert neutre et indépendant du contractant et selon la procédure standard.
Dans le PSD, tous les déchets attendus (dangereux et non dangereux) sont répertoriés dans les travaux de démolition prévus, ainsi que les recommandations de démolition sélective. Il s'agit d'un ensemble de données diverses (inventaire de démolition, inventaire destructeur d'amiante, études de sols, ...). Le but ultime du PSD est d'améliorer la qualité de la fraction pierreuse libérée lors des travaux de construction et de démolition et ainsi d'offrir de meilleures garanties quant à la qualité des granulés recyclés.
Dans ce contexte, TRACIMAT asbl est reconnue comme organisme de gestion de la démolition depuis fin août 2017 et certifiera le processus de démolition sélective via un système de traçabilité détaillé. Désormais, lors de la démolition de bâtiments, il faut tenir compte des étapes décrites dans la procédure de traçabilité TRACIMAT. De plus amples informations sur le plan de suivi de la démolition sont également disponibles sur le site Internet www.tracimat.be.
NOS SERVICES
nous préparons votre plan de suivi de démolition selon la procédure standard "Traçabilité du matériel de démolition via une organisation de gestion de la démolition"