CONTROLE D'INSTALLATION DOMESTIQUE DES EAUX

Pourquoi le contrôle des eaux domestiques est-il nécessaire?
Un rapport positif du contrôle des eaux est indispensable pour demander le raccordement au réseau de distribution d’eau. Et également en cas de modification de l’installation intérieure.
Comment se déroule ce contrôle?
Contrôle administratif: vérification du plan synoptique et de la liste des appareils. Chaque appareil figurant sur la liste doit figurer sur le plan synoptique (avec le numéro de la liste). Pour chaque appareil de la liste, figurera la mention eau potable, eau chaude et/ou eau du deuxième circuit.
Contrôle visuel: contrôle de la concordance du plan synoptique avec la réalité. On vérifie aussi si les sécurités sont correctement utilisées et si le circuit eau potable est bien distinct du circuit eau de pluie.
Comment puis-je préparer le contrôle de l’installation des eaux?
Lors du contrôle, le plan synoptique et la liste des appareils sont indispensables. Normalement ces documents sont fournis par l’installateur de votre équipement sanitaire. A côté de cela, les appareils suivants doivent au moins être placés et raccordés: système de production d’eau chaude, chauffage central, bain et/ou douche avec les robinets, lavabo avec robinets, toilettes, robinets de cuisine et installation d’appoint pour l’eau du deuxième circuit (si c’est prévu). Lors du contrôle, un seul, au maximum, de ces appareils peut manquer.