COORDINATION DE LA SECURITE

LE SITE DE CONSTRUCTION
Un chantier de construction a souvent un caractère temporaire et évolutif et cela comporte les risques nécessaires. L'utilisation des équipements de travail les plus modernes et la présence de divers incidents augmentent les risques sur un chantier.
Les directives européennes ont débouché sur une législation belge dans laquelle la directive "sécurité et santé au travail" et la directive spéciale "chantiers temporaires et mobiles" ont joué un rôle important.
PREVENTION
Après tout, les dispositions de sécurité commencent dans la phase de conception, où le législateur prévoit la conception des travaux de construction et la mise en place d'un coordinateur de sécurité. Le coordinateur sécurité est désigné par le client et travaille sous sa supervision. Il a pour mission de veiller à l'application des principes de prévention à chaque phase d'un bâtiment.
Lors des choix structurels, techniques et / ou organisationnels et lors de la détermination des délais d'exécution des travaux, il doit être responsable de la coordination et s'assurer de l'intégration par le maître d'œuvre et éventuellement par le client des principes généraux de prévention.
